mercredi 1 novembre 2017

J'aime / je n'aime pas (3)


Voilà,
J'aime cette femme à son balcon
je n'aime pas préparer ma valise pour un voyage ni le jour qui précède le départ
j'aime une belle envolée de trois-quarts dans un beau match de Rugby
je n'aime pas les titres d'articles à la con du nouvel obs comme "Helsinki destination parfaite pour un weekend festif et healthy"
j'aime le concerto en sol majeur de Maurice Ravel (surtout l'adagio)
je n'aime pas cette façon de plus en plus répandue d'achever une conversation téléphonique par le mot "bisou"
j'aime écosser les haricots verts en bonne compagnie
je n'aime pas les blockbusters américains
j'aime me promener à Paris et dans sa proche banlieue durant les quinze premiers jours d'Août
je n'aime pas la prétention et la bêtise des commentateurs de football qui refont le match après qu'il se soit terminé
j'aime le parfum de la violette
je n'aime pas les expression "culture d'entreprise", ni "c'est notre ADN", ni "changer de logiciel" pour changer de comportement
j'aime regarder pousser mon lierre au printemps
je n'aime pas Halloween ni qu'à la radio on me souhaite bonne journée en m'annonçant aussitôt un nouvel attentat

10 commentaires:

  1. I like the woman on the balcony. She looks like someone from the 1920s. A peaceful scene.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vous lire dans le train la valise à mes pieds (en direct), je préfère écrire que téléphoner ( on peut changer la règle du j'aime/je n'aime pas ?)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas non plus terminer une conversation téléphonique par "bisou", le fameux bisou dont l'usage immodéré remonte, je crois, à l'envoi des sms (courriels). Il est plus répandu que les petits ♥, surtout oralement mais aussi mièvre.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tes textes et tes photos.

    RépondreSupprimer
  5. ah yes... I dislike whatever it is they call "trending"... and i like this post :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas non plus préparer ma valise, ni le jour qui précède le départ. Et il y a beaucoup de choses que je n'aime pas dans cette liste, et notamment les bisous et le logiciel, ni les blockbusters, etc. Quant aux sports, je ne me sens pas concerné. J'aime beaucoup de choses en musique, surtout le jazz, mais pas seulement. Je vais écouter de suite le concerto en sol majeur de Ravel(merci Qobuz).

    RépondreSupprimer
  7. Cette femme à son balcon est très belle; une posture presque douce, alors que ses traits, sa robe géométriques, sont plus durs...couleurs douces aussi.
    J'aime aussi écosser les haricots, les petits pois, trier les lentilles...en bavardant ou écoutant la radio.

    RépondreSupprimer
  8. j'aime pas 4 bisous à la suite ! je vais à l'économie (un) mais sincère
    j'aime pas quand on dit "tout-à-fait" oui c'est aussi bien
    j'aime l'odeur des livres
    et j'aimerais beaucoup aller me promener à Paris aussi

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année